Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
CHARGE.E D'AFFAIRES INSPECTION MATERIEL NEUF F/H
CHARGE D'AFFAIRES INSPECTION QUALIFICATION
CDI
Cadre
🎯 Au sein d’un département spécialisé dans la science des matériaux, vous travaillez dans une équipe pluridisciplinaire regroupant des spécialistes en soudage, contrôles non destructifs, réparation des canalisations, analyse de défaut et défaillance. Vous exercez la mission de responsable technique de l’organisme habilité interne de NaTran en charge du suivi des épreuves réglementaires préalables à la mise en service des canalisations et tuyauterie. Vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e des inspecteurs et des inspectrices internes pour toutes les questions techniques relatives à la gestion des épreuves.
A ce titre :
📌Vous réalisez régulièrement des supervisions terrain pour vérifier la bonne application des référentiels techniques et qualité. 📌Vous contrôlez la conformité des dossiers d’Epreuves et validez les attestations délivrées par les inspecteur.rice.s, 📌Vous contribuez à la cohérence et à la mise à jour du manuel qualité de l’Organisme, 📌Vous faîtes évoluer l’outil de suivi interne permettant de piloter les épreuves et d’alimenter la base d’échanges avec l’Administration, 📌Vous intervenez régulièrement auprès de l’Administration sur les sujets techniques et organisationnels en lien avec l’Organisme. Vous êtes également inspecteur.rice QC (Contrôle Qualité), à ce titre vous êtes en charge de la mise en œuvre des plans d'inspection sur du matériel neuf (tubes, robinetterie, pièces de formes, appareils chaudronnés ….) chez les fournisseurs français et européens de NaTran. Dans ce cadre, en collaboration avec les commanditaires internes (achats et projets), vous réalisez des inspections ou pilotez la ou les personnes désignées depuis la prise en charge de la documentation technique jusqu’à l’élaboration du rapport final. Le cas échéant vous établissez les fiches d’écarts et en assurez le suivi jusqu’à leur résolution. Vous réalisez également le reporting de l’activité dans les outils internes de manière à établir un REX annuel. Vous devez savoir faire preuve d’autonomie ; en particulier car vous devez maintenir une bonne maitrise des référentiels techniques, normatives et réglementaires en vigueur dans le domaine du Transport de Gaz (Arrêté multifluides, arrêté du 20/11/2017, guide GESIP Epreuves, ISO 17020, CODAP, CODETI, NF EN 1594, NF EN 12732…..).
De formation technique, vous possédez des connaissances approfondies dans un voire plusieurs des domaines de spécialité du Département : soudage, contrôles non destructifs, réparation des canalisations, analyse de défaut et défaillance.
Une 1ère expérience au sein d'un Organisme sous Assurance Qualité avec accréditation COFRAC serait un plus.
Des déplacements réguliers en France et en Europe, dans ce cadre le permis B est obligatoireVous possédez un niveau d'anglais professionnel.
Oui
Rémunération
📌Salaire de base fixe selon expérience.
📌13 -ème mois.
📌Prime annuelle liée à la performance.
📌Intéressement et participation.
Avantages
📌Télétravail
📌26 RTT
📌Tarif préférentiel lié à l'énergie.
📌Dispositif de formation et de développement des compétences, vous permettant d'évoluer au sein de l'entreprise.
France, Hauts-de-France, Oise (60), COMPIEGNE LESSEPS - 001300 - 25
08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur
De 3 à 10 ans
Anglais (B2 (opérationnel))
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 décembre 2024 par NaTran.
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.