Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
INGENIEUR.E BIOMETHANE CSGR H/F - NANCY, LILLE
INGENIEUR.E ETUDES APPUI A L'EXPLOITATION F/H
CDI
Cadre
Vous rejoignez le Centre de Service Gaz Renouvelables (CSGR) de la Direction des Operations.
Etant désormais un maillon important dans l’ambition de NaTran d’être un transporteur de référence sur les Gaz Renouvelables, le CSGR coordonne et assure, au périmètre des postes biométhanes en service, les activités suivantes : - Situations d’urgence client (arrêts d’injection, difficultés de redémarrage, etc) - Pilotage et planification : Coordination maintenance préventive & travaux NaTran & clients, correctifs long terme & dérogations - Accompagnement des Mises en route de postes - Dossiers sensibles (écarts contractuels, manquements clients, redressement, etc) - Amélioration continue (REX, pédagogie proactive, analyses anticipées, etc) Le CSGR réalise un premier niveau d’analyse et traitement, puis mobilise les services internes de NaTran avec lequel il est en interaction régulière (DCO, DAI, DO).
----------------------------------------------------------------------
Chaque emploi est polyvalent (technique, contractuel, relation client) pour des raisons de continuité de service Les ingénieurs du CSGR sont amenés à : - analyser & développer une expertise, animer le maintien des compétences - Mettre sous contrôle les éléments clefs d'un processus métier (données critiques, documenter les protocoles, etc) - concevoir, porter et mettre en œuvre des politiques d’amélioration & d'optimisation, et en animer les plans d'action - représenter NaTran et le CSGR à l'externe et contribuer aux déclinaisons des orientations stratégiques sur les sujets à enjeu technique, commercial, économique, conséquent. Les emplois du CSGR sont : - Managés fonctionnellement par le coordonnateur (H/F) du CSGR de l'équipe PI Nord (gestion des absences & planning, horaires sur le numéro CGSR - ouvert de 8h à 17h Lu au Ve - dont étagement des pauses méridiennes, objectifs annuels, etc) - Soumis aux ICS - Amenés à se déplacer entre les sites (Lille/Nancy pour des raisons de vie collective voire d'autres dans le cadre de l'activité)
---------------------------------------------------------------------- Vous souhaitez prendre un rôle clef dans la transformation de l’entreprise en travaillant sur les gaz renouvelables ? Plus particulièrement disposez d’une expérience sur les « biométhanes » ? Vous avez une appétence pour l’opérationnel, la gestion d’aléas et la technique ? Vous savez communiquer avec calme et pédagogie ?
Alors n’hésitez pas à postuler.
Le Département Performance Industrielle (PI) du Pôle Opérationnel de Coordination et de Soutien, pilote, coordonne, accompagne et réalise pour le compte de la Direction des Opérations les thématiques Métiers répondant à des enjeux réglementaires, environnementaux, de performance ou de développement de nouvelles filières durables.
- Expérience technique sur des métiers de l’écosystème biométhane (techniques spéciales, projet, exploitation, supervision & alarming) - Goût pour l’opérationnel, capacité à accueillir les urgences et la pression - Une posture communicante, concise mais pédagogique est attendue afin d’être à l’aise sur la gestion de l’interface client. Idéalement expérience en relation client - Recul sur les enjeux de la filière, capacité à argumenter dans son sens
Oui
Il s'agit d'un emploi tertiaire, même si des déplacements sont à prévoir entre Nancy, Lille, voire d'autres sites (Reims, Croissy-Beaubourg, Nantes, etc) et plus ponctuellement sur certains sites biométhane.Une interface avec le programme biométhane est à prévoir.
France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), NANCY - 002500 - 24,5
08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur
De 3 à 10 ans
Anglais (B1 (scolaire avancé, compétence opérationnelle limitée))
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01), en référence à l'annonce correspondante de la Bourse de l'emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.
Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.