Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
INGENIEUR.E DE RECHERCHE MAITRISE DES RISQUES ET SECURITE INDUSTRIELLE F/H
CDI
Cadre
Au sein de NaTran, NaTran Research and Innovation mène des activités de R&D pour le compte de NaTran ainsi que pour d'autres opérateurs d'infrastructures (gazières ou autres) et coopère avec des organismes de recherche internationaux. Les activités s'organisent autour de 3 enjeux stratégiques :
- la sécurité industrielle,
- la transition énergétique,
- l'excellence opérationnelle.
NaTran Research and Innovation recherche aujourd'hui un.e ingénieur.e de recherche spécialisé.e en Sécurité industrielle et modélisation des phénomènes dangereux au sein du Lab Sécurité et Performance des Systèmes.
Rattaché.e hiérarchiquement à la personne en charge du Lab, vous intégrez l’équipe Étude des Phénomènes Dangereux, au sein de laquelle vous mettrez à profit votre expérience et vos compétences techniques pour la réalisation de différentes missions :
- Sécurité Industrielle :
o Approfondir la connaissance des phénomènes dangereux notamment par la veille scientifique et la participation à des partenariats de recherche internationaux.
o Participation ou réalisation de campagne d’essais à moyenne et grande échelles sur les phénomènes de dispersion de gaz, d'incendie et d'explosion.
o Participation au développement de l’outil interne PERSEE+ et appui d’expertise sur les applications CFD auprès de nos commanditaires (FLACS, KFX, FDS, etc.).
o Contribution à la dissémination de la connaissance par la rédaction de guide, la conduite de formation, la participation à des groupes de travail ou instance de normalisation, réalisation de publications scientifiques, etc.
Dans le cadre de vos activités, vous serez en relation avec de nombreux interlocuteurs du monde de l’énergie et de la R&D.
Vous possédez à minima Bac+5 dans une formation scientifique de type master 2 ou école d'ingénieur.e.s, avec une spécialisation en risques industriels
Un doctorat en sécurité industrielle ou thermodynamique et mécanique des fluides serait un plus.
Une première expérience dans un environnement de recherche (académique ou industriel) réussie serait également appréciée.
Oui
📍 Rémunération :- Salaire de base fixe selon expérience- 13ème mois- Prime annuelle liée à la performance- Intéressement et participation
📍 Avantages :- Télétravail- 26 RTT- Tarif préférentiel lié à l'énergie- Dispositif de formation et de développement des compétences, vous permettant d'évoluer au sein de l'entreprise.
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), VILLENEUVE LA GARENNE - 036900 - 25
08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur
De 0 à 3 ans
Anglais (C1 (courant))
Pour les candidat.e.s au statut IEG, merci de joindre à votre candidature votre demande de mutation (modèle 6), ainsi que votre fiche carrière (ou C01) datant de moins de 3 mois, en référence à l'annonce 25-06480.01 correspondante de la Bourse de l’emploi des IEG.
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de NaTran.Rejoignez une entreprise qui est fière de promouvoir la diversité et qui peut attester depuis 2015 d’un dispositif solide de prévention des discriminations et d’égalité des chances, grâce à l’obtention renouvelée deux fois, du label DIVERSITE délivré par l’AFNOR
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord quadriennal 2025-2028 pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 17 Décembre 2024.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, conformément aux dispositions spécifiques du code de travail, du code pénal, du code de sécurité intérieure et du code de la défense nationale, NaTran pourra procéder à des vérifications complémentaires pour vérifier la compatibilité de votre candidature avec le poste pour lequel vous postulez.